Freedom >>>

samedi 28 mars 2015

Life Style n°2

Nutrition

Bientôt l'été, on commence à se préoccuper de son poids, de sa ligne (comment ça on est qu'en mars ? ... Et bien on va dire que je m'y prend tôt pour de meilleurs  résultats ^^') et je me dis que c'est le moment de faire un petit check de tout ça --->
Dans ce premier article, vous trouverez donc des astuces pour mieux manger, pour commencer un mode de vie plus saint. Vous verrez, ce n'est pas si difficile !
Enjoy ! <3
Je précise juste que je ne suis pas nutritionniste, mais que je parle juste d'après ma propre expérience et celle de personnes de mon entourage
 

     1-> L'alimentation.

  On ne le répète jamais assez, les filles, le chocolat avant le diner, c'est pas top du tout
       -Pourtant, c'est tellement bon!-
 Alors voilà des petites astuces pour substituer ces mauvaises habitudes, par de meilleures bien plus diététiques

Les bons plans :     


¤ Au ptit dèj                           Je zappe le petit dèj, j'ai pas faim          Noooon!
                                           -  Rien ne vaut un fromage blanc avec fruits (frais, secs), amandes, noisettes, miel, (éviter de rajouter du sucre en plus de celui du miel et des fruits)
                            
¤ Quand on révise                   Je grignote des Lions, ou je mâche un chewing gum
                                           -  Du chocolat, oui, mais noir, car il aide à se concentrer.
                            
 ¤ Pour faire un break                 Un verre de Coca, un cookie et c'est repartis 
                                           - Un yaourt nature ou avec miel ou confiture (toujours favoriser le sucre "naturel"), un thé.
                             
¤ Quand on a vraiment faim       Un ptit tour chez MacDodu
                                            - Du pain COMPLET. Plein de bonnes céréales, il nous aide à mieux tenir le coup, (et donc à éviter de remanger entre les repas).

Attention! Le petit déjeuné étant le plus important repas de la journée, il ne faut pas le négliger !
Démonstration :      

Pas de ptit dèj--->Faim pendant toute la matinée--->Gros déjeuné pour assoupir cette faim--->Le corps fait des réserves--->On grossit

->    Recette de ptit déjeuné équilibré :
  •  Une boisson chaude (thé, café...)
  •  Un produit laitier (voir recette ci dessous) 
  •  Un fruit (voir recette ci dessous)
  •  Du pain complet ou des céréales
Dans un bol, mélangez :
  • Un fromage blanc
  • Des fruits rouges
  • Des morceaux de banane
  • Une cuillère de miel
  • Des céréales type amandes, noix, noisettes etc...
     















    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire